Mini machine à laver à bord ?

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une mini machine à laver histoire de m'éviter la galère à l'arrivée au port.
Que me préconisez-vous ?
Merci d'avance. comme ce sont les soldes en ce moment, j'étudie la question.

Bonne journée à tous.

L'équipage
06 juil. 2012
06 juil. 2012
1

Bonjour,
Sujet déjà traité, peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?

www.hisse-et-oh.com[...]e-linge

Mais bien entendu, qui dit lave-linge, dit beaucoup d'eau douce disponible... ?

Bonne recherche.

06 juil. 2012
0

et surtout beaucoup rejet ...........

06 juil. 2012
1

Merci MN31. j'avais lu ce fil mais espérais que, peut-être, depuis 2011 il y avait du nouveau.
Quant à la consommation d'eau douce, comme pour un lavage à la main, le tout est d'être vigilent et ne pas gaspiller.

Pour répondre à Marsouin2, il suffit de prendre une lessive écologique (et comme c'est au port que lessive se fera, il n'y aura pas de rejet en mer).

J'espérais avoir des conseil concernant une marque.....

Bonne soirée.

06 juil. 2012
0

Rejet au port=rejet à la mer, non?

06 juil. 2012
0

oui rejet au port= rejet a la mer....mais si il n'y avait que de la lessive écologique dans les ports.....quel pied!

06 juil. 2012
0

C'est pas faux. C'est souvent plein d'hydrocarbures...
j'avoue ne pas mesurer l'impact de la lessive dans l'environnement. Ce sont des phosphates non?

06 juil. 201206 juil. 2012
0

Phosphates??? En Europe??? Remarquez pour les hydrocarbures, .....
Y'a un chimiste dans la salle??? Sous les palmiers? Non????

07 juil. 2012
0

Pour répondre aux questions des lessives, la loi impose une biodégradabilité à 99%.
Les lessives ecolabel à 100% mais je n'en connais pas pour le grand public même si elle existe en professionnel.
Cela dit même une lessive ecolabel n'est pas sans impact sur l'environnement, la biodégradabilité prend un certain temps et les produits non dégradés absorbés par les organisme marins ne leur font pas de bien.