Mini machine à laver à bord ?

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une mini machine à laver histoire de m'éviter la galère à l'arrivée au port.
Que me préconisez-vous ?
Merci d'avance. comme ce sont les soldes en ce moment, j'étudie la question.

Bonne journée à tous.

L'équipage
06 juil. 2012
06 juil. 2012
1

Bonjour,
Sujet déjà traité, peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?

www.hisse-et-oh.com[...]e-linge

Mais bien entendu, qui dit lave-linge, dit beaucoup d'eau douce disponible... ?

Bonne recherche.

06 juil. 2012
0

et surtout beaucoup rejet ...........

06 juil. 2012
1

Merci MN31. j'avais lu ce fil mais espérais que, peut-être, depuis 2011 il y avait du nouveau.
Quant à la consommation d'eau douce, comme pour un lavage à la main, le tout est d'être vigilent et ne pas gaspiller.

Pour répondre à Marsouin2, il suffit de prendre une lessive écologique (et comme c'est au port que lessive se fera, il n'y aura pas de rejet en mer).

J'espérais avoir des conseil concernant une marque.....

Bonne soirée.

06 juil. 2012
0

Rejet au port=rejet à la mer, non?

06 juil. 2012
0

oui rejet au port= rejet a la mer....mais si il n'y avait que de la lessive écologique dans les ports.....quel pied!

06 juil. 2012
0

C'est pas faux. C'est souvent plein d'hydrocarbures...
j'avoue ne pas mesurer l'impact de la lessive dans l'environnement. Ce sont des phosphates non?

06 juil. 201206 juil. 2012
0

Phosphates??? En Europe??? Remarquez pour les hydrocarbures, .....
Y'a un chimiste dans la salle??? Sous les palmiers? Non????

07 juil. 2012
0

Pour répondre aux questions des lessives, la loi impose une biodégradabilité à 99%.
Les lessives ecolabel à 100% mais je n'en connais pas pour le grand public même si elle existe en professionnel.
Cela dit même une lessive ecolabel n'est pas sans impact sur l'environnement, la biodégradabilité prend un certain temps et les produits non dégradés absorbés par les organisme marins ne leur font pas de bien.
De plus la dégradation des produits dans l'eau demande de l'oxygène prise dans le milieu donc aux détriment des espèces vivantes.
Plus la concentration est importante plus l'impact sur l'environnement sera grand.
Dans un port avec une forte concentration de rejets divers et peu de courant pour renouveler l'eau dégâts maximum.
Sur les lessives actuelles celles ci sont entre o et 5 % de phosphate sinon la TGAP (taxe sur les activités polluantes) est beaucoup plus élevé donc prix de vente plus fort.
Les phosphates sont très biodégradables car bon engrais pour les algues qui prolifère dans les cours d'eau consommant l'oxygène aux dépend des poissons.
En conclusion mieux vaut limiter tous rejets de quelques produits que se soit dans le port.
Personnellement j'utilise toujours les toilettes et les bacs à vaisselle du port et nettoyage du pont à l'eau et au balai brosse.

10 juil. 2012
0

Merci pour la confirmation!
Par contre les tension-actifs n'aideraient pas pour la dispersion des hydrocarbures???

07 juil. 2012
0

@gobis, merci pour la réponse précise.

07 juil. 201207 juil. 2012
1

Bonjour,
arrêtons la morale.
pas de réponse pour une petite machine à laver, mais ne croyez vous pas que la morale du rejet dans la mer d'un peu de lessive (surtout au port) est un peu abusive ?

Nous polluons à outrance avec nos divers produits (antifouling, peinture, vernis etc) combien lorsqu'ils font le plein de carburant en déversent un peu ou lors des démarrages, (il suffit de voir ces jolis petits reflets irisés sur l'eau ou ce joli panache de fumée qui vient au contact de l'eau). Je pense que plusieurs centaines de bateaux bien alignés dans un port avec ces litres d'antifouling qui s'érodent gentiment sous la surface à longueur d'année sont certainement plus nocifs.
Pourtant moi aussi je fais le maximum pour éviter les rejets et je n'utilise pas de machine à laver. Il faut peut-être balayer devant notre porte avant, non ?
C'était ma minute ronchon !
Cordialement.

07 juil. 2012
0

Surtout qu'on se fout pas mal de ces radotages ... :jelaferme:

Pour moi AEG 6 kg avec chargement par le dessus, bien plus économique et efficace que les brols de 3 kg. :alavotre:

pfffzzzz

10 juil. 2012
0

Bonjour et merci d'avoir répondu (enfin une réponse qui correspond à la question posée). Je n'ai absolument pas la place d'un véritable lave linge. je pensais à un mini lave linge CARAD MW100 par exemple.

10 juil. 2012
0

moi j appelle pas ca un fil qui repond a la question
c est plutot un discours de pour et de contre plutot qu un echange des differentes machines avec les avantages et inconvenients de chaque machine :coucou: :coucou:

10 juil. 2012
0

Comme dit Cobra, 5 ou 6 Kg, sinon autant faire au seau ou à la bassine....

11 juil. 2012
1

Après avoir regardé du côté des mini machines, j'ai vu que celles-ci ne font pas l'essorage : autant faire la lessive à la main. J'ai pris une 5 kg candy très peu profonde, 35cm) qui est rentrée dans une des douches (ben oui, ya deux cabinets de toilette !!)

11 juil. 2012
1

Cherche sur internet la Calor, ITT (a tambour centrale, excellente) et dans tous les Marjane, magasins du Roi, sorte de Carrefour, tu trouveras des grandes 6 kg (80€) comme la mienne qui fonctionne super bien depuis 3 ans et des petites machine à laver (47€). Également dans le Sud de l'Espagne. Pour l'essorage tu la fait tourner un peu sans eau. Et sur un bateau ce n'est pas un problème. Sur les forum il y a toujours des bémols avec les non naviguant ou ceux qui n'ont pas de bateau. La raison que je n'y viens plus. Elles n'essorent pas et ne font pas le café.

11 juil. 2012
0

Grand merci pour cette réponse pertinente. Je vais me mettre en quête de cette Calor.

11 juil. 2012
0

J'ai retenu un truc vu dans un reportage TV sur les camping-caristes au Maroc: un bidon étanche (genre de ceux utilisés à bord des kayacs); on y met de l'eau, du savon en poudre et le linge sale. Et on roule; après plusieurs heures de piste bien secouante, le linge est lavé. Reste à le rincer et à le faire sécher. ça devrait pouvoir fonctionner sur un voilier; condition nécessaire: larguer les amarres et naviguer!

11 juil. 2012
1

Je ne sais plus si c'est France Guillain ou Elisabeth Jonville qui raconte que pour laver les couches textiles de son bébé, elle les mettait à la traîne dans le sillage, puis les étendait à sécher dans les haubans pour éliminer le maximum de sel...
On s'em... moins qu'aujourd'hui pour les fesses de nos pitchous !
:jelaferme:

11 juil. 2012
1

regarde sur le bon coin ou vivastreet ,il y a des annonces de machine calor en plastique pas trés grosse pas trop lourde aprés ce n 'est pas pour faire une grosse machine mais je pense que cela te conviendrais tu en a d'occasion a partir de 20 euros

11 juil. 2012
11 juil. 2012
0

Merci à tous. Je vais chercher et...... trouver.

13 juil. 2012
0

Bonjour,
Sur Mareja qui n'est pourtant qu'un Biloup 102 nous utilisons depuis 9 ans un lave linge automatique Autrichien Eumenia 900 3kg
Lors de la construction en 2003 M.Wrighton n'en avait jamais installé auparavant.
La largeur de 46 cm était le même que celle du frigo à porte prévu d'origine et sa hauteur moindre.
L'intégration a été parfaite avec en plus la place pour installer un grand tiroir au dessus.
Ce modèle a été installé plus tard dans les Wauquiez et aperçu maintenant chez Candy .

Ses qualités de silence et fiabilité se retrouvent hélas dans son prix élevé.
25 l d'eau pour un cycle de 3kg en 40 min en consommant 8-10 amp sous !3,4 V .
Il est toujours utilisé sur "froid' à partir des réservoirs même à quai.
L'eau est à 27 degrés dans les réservoirs et le lavage est parfait.
A défaut du secteur 240V de la prise de quai veiller à l'alimenter par un inverter "pure sinus".
Exclure "trapézoïdal" ou "pseudo-sinusoidal" sous peine de détruire la carte électronique.
En Asie il pleut toujours assez et entre les panneaux et l'éolienne l'énergie ne fait pas défaut.
Un vrai lave linge est un élément important pour une vie agréable à bord... en couple !
Seul son coût est dissuasif. A partir de ceci chacun adopte la posture qui lui convient.

A voir sur mareja.net[...] dans la rubrique bateau , aménagements

12 juil. 201216 juin 2020
0

Encore plus rigolo : pas besoin d'électricité avec la "sputnik", mais uniquement disponible en afrique du sud...
Le propiétaire du premier bateau que j'ai sérieusement envisagé d'acheter (un Atlanta Rockal biquille de 8 m) en avait une à bord et trouvait ça parfait... (il vivait à bord en couple...)

ici (il y a même une vidéo) :
www.google.fr[...]/imgres

12 juil. 2012
0

J'en ai eu une, vendue sur le catalogue Manufrance à l'époque... je m'en servais quand j'avais de l'eau douce à volonté. Il fallait tourner la manivelle ! En laissant tremper le linge toute la nuit, ça le faisait, bon il fallait pas que ce soit trop sale !
Là non plus pas d'essorage ! La mienne n'était pas tout plastique et les pieds avaient rouillé. :-(

13 juil. 2012
0

Lave et seche-linge CANDY, 3 ou 5 kgs.

13 juil. 2012
0

Les petites machines ne lave que le blanc et laisse le gris sur le linge Y a qu'a voir les etendoirs Nous avons un vrai lave linge de 5kgs en 220 V utilisable avec le groupe partout et le moins souvent possible au port Cordialement R&G

14 août 2017
0

Voici quelques modèles de mini machine à laver:
*TecTake Mini: capacité de lavage 4,5 kg, capacité d’essorage 3,5 kg, dimensions 65 cm x 75 cm x 40 cm, poids14,5 Kg
*Daewoo DWD-CV701PC: capacité 3 kg, fixation murale, 55 cm * 60 cm * 30 cm
*Syntrox Germany: capacité 3,8 kg, Ses dimensions 36 x 56 x 37 cm, poids 5,0 kg
*oneConcept Ecowash XL mini: capacité 4,2 kg, dimensions 64,5 x 73,5 x 33 cm, poids 12,8 kg
*oneConcept SG003: capacité 2,8 Kg, dimensions 35,5 x 53 x 37 cm, poids 5,4 kg
pour plus de détails consulter: machine-a-laver-linge.com[...]-laver/

14 août 2017
4

ils vont être contents d'avoir une réponse 7 ans après l'avoir posée...
ils ont du depuis faire comme tous les terriens les salons des arts ménagers...

16 août 2017
0

Les salons des arts managers..!!! N existent plus depuis 35 ans .....tu etais ou ? Depuis cette epoque....???

18 août 2017
0

j'habite Nice et avant Antibes et Grimaud depuis 1976, Paris ne m'intéresse plus mais je désespère à voir tous les plaisancier qui recréent leurs maisons dans leurs bateaux!!!

14 août 2017
4

bonjour,
à propos de chimie ,
moi qui ne suis qu'un petit amateur je fais de la chimie tous les jours
je transforme ,le vin,l'apéro et tous les autres liquides que j'ingurgite
en urine bien claire ...
alain
:bravo: :mdr:

14 août 2017
2

Salut , bien claire ! tu est sur ? :doc:

14 août 2017
0

un bidon bien attaché à l'arrière du bateau avec un peu de lessive éco ca marche pas?

14 août 2017
0

Machines à laver à moins de 200€
Mais attention, comme comme deja mentionné plus haut ''La mer n'est pas une poubelle''

www.google.fr[...]/search

18 août 2017
2

Moi, j ai une machine a laver , un séchoir,un lave vaisselle,un frigo , un congélateur,un four à vapeur, un micro onde,et même une machine a glaçon. Le tout de la marque dînette.jamais de panne.

22 août 2017
0

Je possède aussi une machine à laver et j'en suis très content c'est la Daewoo murale c'est génial

22 août 2017
0

on a trouve une sputnick a la poubelle on l a recupere...pas fait long feu...le probleme est l essorage et les grosses pieces draps serviettes eponges car le petit linge se lave a la main...beaucoup de voilier tdm ont la machine a bord...ce n est pas notre cas...mais la mini calor fait des ravis...on trouve des mini machines en Italie le prix est consequent...je ne me souviens plus de la marque mais cela existe...apres etendre sur le pont parfume agreablement le linge pour peu que tu utilises un bon adoucissant

22 août 2017
0

Et voilà comment il faut faire:

:acheval: :acheval: :acheval:

22 août 2017
0

J'ai une daewoo 3 kg, pas ultra content. Elle consomme passablement d'eau et surtout vibre un max lors de l'essorage. A tout prendre, je préfèrerai une machine à laver standard 5 KG.

22 août 2017
0

Conseil de mon électricien de bord, pense à rajouter un groupe électrogène éventuellement et peu etre as tu un désal ce qui aide beaucoup ( n'ayant pas de désal à bord c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas opter pour la machine à laver)

22 août 2017
0

Plutot simple mais econome en rangement !!!!

11 nov. 2017
3

j ai vu un machine du commerce installée sur la jupe arriere d'un oceanis 473 Un coffre avait ete construit pour la loger la proteger en navigation .; le tout c est de lui trouver du 220 .; donc Ge en mer ou secteur au port .. maintenant les ports sont bien equipes en machine de lavage sechage .; moi c est mon option ..

19 nov. 2017
0

Au Maroc il se vend une toute petite machine à laver tout en plastique . Elle ressemble à une machine classique . On trouve ça chez Marjane .

08 déc. 2017
0

Que pensez-vous d'un lave linge de capacité 5kg, à monter en kit, qui pourrait être adaptable dans un environnement confiné, et qui n'aurait pas besoin d'évacuation d'eau ?

09 déc. 2017
0

Bonjour
Je pense qu'il faut que tu en dises plus pour avoir des réponses

09 déc. 2017
0

ben et alors ???.... personne ne parlera de la légendaire Calor (170W) avec son bruit inimitable ? trop cheap ?
sinon un seau à vendange avec du merveilleux GENIE sans bouillir et son odeur de propre que j'aime bien personnellement ...

09 déc. 2017
0

mea culpa ... lu plus haut ... on a bien parlé des Calor . dont acte . pratique malgré tout pour le rangement en 2 parties et le bac reste dispo pour tout autre chose.

10 déc. 2017
1

j'en avais une qui fonctionnait bien ,elle me coûtait un peu cher
mais maintenant elle ne veut plus venir ,alors je fais ma lessive à la main ..
alain :cheri:

10 déc. 2017
0

c'était une Calor Caliente ou bien une Mercedes ??? ha ha ha... une calor 170 Wh est capable de tourner avec un peu de ronron (moteur) sur le convert220V... j'en ai une dans mon petit port où je vais dès fois...cool !... mais oui un sceau à vendange, et à la main bien pratique non ? Perso je vais même à terre pour cela et en discrétion près d'un point d'eau ou même dans un camping du coin ... qui fait de même l'été du coté de La Badine sur la presqu'ile ????? hein ???? qui ??? par exemple le camping dit "eurosurf" ha ha ha ... j'ignorai qu'il s'appela ainsi... euro surf tu parles ! bref... j'admire cela dit les kit surfeurs avec leurs foils par mistral sur place. qui a vu ce pestacle sympa bien calé dans le cokpit ?

10 déc. 2017
1

...en train de faire sa lessive ?

10 déc. 2017
1

bonjour
moi j'en ai trouvé une chez un marchand de camping car ,ça
fonctionne pas trop mal et il en existe même un modèle avec essorage. Equivalent a l'ancienne calor ....

10 déc. 2017
0

je viens d'installer une daewoo de 3 kg

11 déc. 2017
0

@ lolophilou: tu l' as fixé comment? J'ai juste posée la mienne sur des gilets de sauvetage pour amortir les vibrations

11 déc. 2017
0

pas très pratique pour utiliser les gilets xD

11 déc. 2017
0

Si il s'agit de celle là, elle se boulonne dans une cloison. Sur une cloison de 9 j'ai rajouté une contreplaque de 9mm.
www.conforama.fr[...]/571022

11 déc. 2017
0

oui il s'agit e celle là

j'ai stratifié du boix exotiqque contre la coque et j'ai fixé la machine dessus avec des tires fonds

11 déc. 2017
0

je pense que posée c est un peu leger...à toi de voir

11 déc. 2017
0

sur des gilets de sauvetages

12 déc. 2017
0

Fixée sur la coque, ça me parait ok, mais sur une cloison je n'ai pas osé, même avec des silent blocks. Sur des bouts de mousse, pour l'instant ça va mais c'est à surveiller. Quand je l'ai achetée, je ne pensais pas que cela vibrait tellement. Finalement, si tu as la place, une simple machine 5kg à poser serait pas mal. Et moins chère.

12 déc. 2017
0

30 litres d'eau par cycle pour 3kg de linge pour la daewoo.
Je ne sais pas comment vous faites.
Au port?
Et l'eau sale dans le port aussi?
Éclairez moi svp

12 déc. 2017
0

Fixée sur la coque, ça me parait ok, mais sur une cloison je n'ai pas osé, même avec des silent blocks. Sur des bouts de mousse, pour l'instant ça va mais c'est à surveiller. Quand je l'ai achetée, je ne pensais pas que cela vibrait tellement. Finalement, si tu as la place, une simple machine 5kg à poser serait pas mal. Et moins chère.

12 déc. 2017
0

je prend le programme le moins chaud...et pour le rejet ce sont des eaux grises comme la douche...et j'utilise une lessive liquide bio
j'ai installé une prise d'eau de quai pour ne pas solliciter le groupe

12 déc. 2017
0

Merci

18 déc. 2017
0

Bonjour. Lolophilou nous pensons acheter cette même machine dans quelques semaines. Pourrait on voir une photo de votre installation? Êtes vous content de la machine?

18 déc. 2017
0

oui je suis très contente , elle lave très bien et n'utilise pas trop d'eau, j'ai tout de même fait installé une prise de quai pour ne pas trop solliciter le groupe d'eau

18 déc. 2017
0

desolée je n'arrive pas à joindre de photo cela tournicote pendant des heures...
je vais essayer en mp si c'est possible

18 déc. 2017
0

Ohhh mince. Voici notre émail antoniojaime36@hotmail.com mon mari aimerait voir les photos pour l installer lui même. Je vous remercie par avance

18 déc. 2017
0

bon ben en privée on peut pas envoyer de photo

je peux essayer de t'expliquer comment j'ai procédé

elle a été installé dans un placard , le fond n'étant pas droit , car c'est un placard le long de la coque j'ai rattrapé avec des cales en bois exotiques fixée entre elle par des vis en inox
ensuite j'ai fais un gabarit en bois , pour cela je me suis servi du gabarit de percage fourni avec la machine , ce gabarit je l'ai decoupé dans du medium de 3 mm
cela m'a permis de placer mes cales à bonne distance , ensuite j'ai préparé de la fibre de verre et de la resine, pour tenir les cales j'ai utilisé de la colle en pistolet. et j'ai ensuite appliqué cette fibre et la resine

j'ai acheté 4 tire fond en inox , et j'ai fixé la machine sur les cales

voila voila

18 déc. 2017
0

Merci beaucoup pour les informations mais l arrivée d eau et la sortie des eaux sales?

18 déc. 2017
0

les eaux grises vont dans le lavabo qui est juste à coté, l'eau sort par gravité
pour l'eau froide je me suis repiqué sur l'eau froide de ce même lavabo

je suis passé le long de la coque

19 déc. 201716 juin 2020
0

Bonjour
Daewoo 3kg
15l sur cycle court. Surtout le poids bien plus faible car en raison de son moteur électrique sur l'axe, il n'y a pas de masses d'équilibrage. Il faut toutefois la fixer solidement en applique.

19 déc. 2017
0

Impossible de pivoter l'image de 90° ??

19 déc. 2017
0

Merci malapoa. J Ai telecharge la photo et j ai pu voir. Ce qui preocupe surtout mon mari c est brancher l arrivée et la sortie de l eau. Elle a l air super cette machine!! Nous allons l acheter en janvier je suis impatiente!!! ????

19 déc. 2017
0

y a rien de plus simple , j'ai acheté un petit y ou t avec robinet , j'ai coupé le tuyau d'eau froide du lavabo qui est à coté...- de 5 minutes cela m'a pris, il faut juste pas se tromper dans les sections , j'ai pris des trucs en laiton chez mon chip.plus des colliers pour assurer le tout.
pour la vidange , vu que il n'y a pas de pompe sur cette machine il faut que elle soit plus haute que le lavabo , moi je tire le tuyau que je laisse dans le lavabo , mais je pense que dans l'absolu , je prendrais un y aussi sur l'évac du lavabo , après nous comme la lavabo est au dessus du niveau d'eau de mer , cela ne pose pas de difficultés , c'est plus compliqué" pour ceux qui doivent actionner une pompe de vidage comme les douches

19 déc. 2017
0

Connexions idem, machine au-dessus du lavabo, lui-même au-dessus de la flottaison. Un T sur l'arrivée d'eau froide et un T sur l'évacuation du lavabo. Et le 230V ...

19 déc. 2017
0

Un peu de douche pour modérer vos ardeurs. Elle lave mais seulement 3 kg, et ca ne vaut pas une bonne vieille 5kg . En ce qui me concerne, je préfère parfois passer à la laverie plutôt que d'utiliser mon eau faite par dessal. Les panneaux solaires sont un peu justes et ne peuvent assurer les frigo plus dessal plus mach à laver, surtout quand c'est un peu couvert et je suis toujours au mouillage en Antilles. Sinon, une fixation solide me parait un minimum car ça vibre sacrément.

20 déc. 2017
0

La daewo est génial, j'en ais installé dans mes studios en locs: c'est une belle machine très pratique et efficace.

15 sept. 2018
0

Je reprends le fil car notre Candy 3kg vient de rendre l'ame , apres un TDM..
Je suis interessé par la Daewo , surtout que je gagne +- 33kg au passage , par contre les temps de lavage ( sauf le court de 30 mn ) sont delirants ( +- 320 mn ! )
les avis des utilisateurs ??

Merci

15 sept. 2018
0

J'ai une Daewo. Le probleme est de la fixer solidement ou de la poser sur assez de mousse pour amortir les vibrations. Sinon, consommation d'eau non négligeable.

15 sept. 201816 juin 2020
0

Coucou, j ai une daewoo, moi le problème fut l évacuation de l eau mais mon mari M à bien bricolé ça. J utilise surtout le programme 40 degrés de 49 mn. J en suis très ???? contente

21 nov. 2018
0

Bonsoir,
Nous avons aussi acheté la Daewoo et justement j'arrive à l'installation de la vidange.
La machine et la caisse à eaux grises sont l'une à coté de l'autre, au même niveau.
Si j'ai bien compris, en l'absence de pompe de vidange cela na va pas bien fonctionner!
Hervé

21 nov. 2018
0

Il y a plusieurs erreurs sur le site de Boulanger dont celle-là. Sauf si la mienne a été finie un vendredi........pas eu le temps de monter la pompe.
Autre anerie, confondre un moteur brushless ou BLDC avec un moteur à entrainement direct comme il y en a sur d'autres machines Daewoo.Donc prendre les spécifications à la source.......

22 nov. 2018
0

L'idéal c'est une vidange par gravité et non pompe de vidange.

21 nov. 2018
0

Bonjour, sur le site Boulanger, ils precisent qu'il y a une pompe de vidange. Y aurait-il plusieurs modèles ?
m.boulanger.com[...]1021834

15 sept. 2018
0

Je me sers principalement du programme à 40 et cela doit dire 49 minutes

15 sept. 2018
0

Merci de vos reponses
j'avais lu sur la notice :
lavage 60° pleine charge 328 mn
lavage 40° demi charge 320 mn
ce qui me paraissait delirant .

effectivement l'idée d'utiliser lors du branchement l'eau du chauffe eau pour economiser le chauffage de l'eau et mieux laver me parait interessante .

notice page 35
fc.darty.com[...]OMP.pdf

la consommation d'eau doit etre autour de 30 L ??

15 sept. 2018
0

C'est noté 31,5 L à pleine charge (3KG) ét 28,.. en demi charge 1,5 kg.

21 nov. 2018
0

La petite DAEWO est vraiment formidable et en cycle Eco elle consomme à mon avis moins que de laver à la main

21 nov. 2018
0

Bonjour
chez moi l'autorité compétente en la matière suspecte la daewoo de ne pas bien essorer (vitesse de rotation limitée ) qu'en pensent les utilisateurs?
Il existe une petite electrolux 3Kg qui essore à 1300T/mn il y a t'il des avis d'utilisateur ? Elle pèse 50kg!!!
enfin connaissez vous un utilisateur de système qui permet d'utiliser l'eau chaude pour un lave linge ? sur internet j'ai trouvé 3 modeles : alfa mix ; preconnex et TherMix hpnt auto
bonne lessive a toutes et a tous

21 nov. 2018
0

J' alimente la machine Daewoo par un robinet thermostatique réglé à la température souhaitée en utilisant le programme froid.

21 nov. 2018
0

nan elle essore à 800 tours et c est suffisant

et vu comment elle secoue vu qu'elle n'a pas de plaque de beton , je pense que 800 tours cela ne peux pas aller plus loin

je m'en suis servi tout l'été aux canaries et cela m'a suffit

je l'ai même testé sur un convertisseur sur programme 20 minutes et nickel
forcement que l'electrolux elle pese 50 kg si elle essore à 1300 tours
la daewoo est beaucoup plus légère et c'est tout de lême mieux sur le bateau

faut juste bien la fixer, c'est moi qui l'est installer et je la tenais à bout de bras

tu peux aller jusqu'a une housse de couette 240 par 220

0

368 € sur rue du commerce en ce moment au lieu de 429. 449 ou 499 €
Commande passée ce soir pour mon futur départ (été prochain)

21 nov. 2018
0

Tu fais une bonne affaire je l ai acheté 500 l an passé

21 nov. 2018
2

Aie , j ai montré a ma femme la machine Daewoo , elle en veut une , mais j ai même pas encore une coque de finit , il va falloir que je strat autour de la machine a laver , grrr

21 nov. 2018
0

399 chez Conforama la semaine dernière en négociant un peu.

22 nov. 2018
0

Il faut faire attention à un point concernant les machines à laver.La capacité en kg ne veut rien dire.Tous les fabricants trichent à ce niveau.
La seule chose qui compte pour avoir une bonne indication sur la capacité est le volume du tambour.
Compter 10L de volume par KG.
Une machine dont la capacité du tambour est 20 L n'est pas une 3 KG mais une 2KG.Ce qui est minuscule.

23 nov. 2018
0

Bonjour, en 6 mois d' utilisation j en suis très satisfaite quand on vit à l année à bord c'est ideal

25 nov. 2018
0

vous parlez de la daewoo je présume ?

25 nov. 2018
0

Oui de la daweoo

25 nov. 2018
1

Après 3 années d’utilisation aucun reproche à faire, si ce n’est que le groupe d’eau soit suffisamment puissant en débit
(18 litres/mn) avec un 12 litres/mn la machine se met en sécurité

26 nov. 2018
0

Tu dois avoir un problème.
"Operating Water Pressure 98.1kPa~784kPa(1kgf/cm2~8kgf/cm2)"
Vu la taille du spaghetti d'alimentation, à 0,981 bar le débit ne doit pas être important........
Nouveau modèle : DAEWOO CV801

25 mars 2023
0

Bonjour à tous.
Je vois que tout le monde est content de la Daewoo mais apparemment, elle ne se vend plus " dommage, on en cherche une"

26 mars 2023
0

"elle ne se vend plus" ce genre de commentaire excite ma curiosité.
Il y a d'abord ça:
fr.wikipedia.org[...]/Daewoo
ensuite sur cette page:
daewoofrance.wixsite.com[...]bout-us
Clique dur DAEWOO et tu atterris là:
winia.fr[...] et là
winia.fr[...]e-mini/
Les mini machines sont devenues WINIA...CQFD
par ex:
www.boulanger.com[...]1165490
le prix pique un peu et pour rigoler, pas + kici:

26 mars 2023
0

Incroyable ce tarif ! J'ai payé la mienne 280 euros en 2019 sur cdiscount.

26 mars 2023
6

Perso, j'aime pas réparer. J'aime naviguer tranquille. Et pour ça, je diminue tous les équipements qui tombent en panne. Les machines à laver en font partie. Comme beaucoup d'équipements qu'on retrouve sur les bateaux modernes des primo navigants qui sont obligés d'aller de marina en marina, ou de reparateurs en reparateurs.
Donc Une ou deux fois par mois, on paye une laverie (ou une laveuse) On en trouve partout, on discute avec les gens du coin, c'est pas cher et on n'est pas embêtés.
Après, chacun fait comme il veut, hein.

26 mars 2023
4

100% d'accord avec ED850. Nous avons toujours trouvé des laveries ou des laveuses partout. Et souvent pour un prix dérisoire avec linge parfaitement propre et plié. Le sourire et les échanges en plus.

26 mars 202326 mars 2023
3

100% d’accord avec ED et entre-cotes, et j’ajoute aussi que quand on est dans un mouillage isolé (sous les tropiques) loin d’une laverie, on peut fort bien faire sa lessive de la façon suivante :

Attention, concentrez-vous car l’explication qui va suivre est assez ardue…bon, vous êtes prêt, alors je me lance😋 :
-Lavage à l’eau de mer (avec le produit biodégradable qui va bien).
-Rinçage à l’eau de mer.
-Rinçage de l’eau de mer à l’eau douce.
-Séchage au soleil des tropiques avec l’aide de l’alizé.
-Essorage à la main. Pour les jean’s on attache une extrémité au balcon et on vrille, je précise que pour ceux dont la musculature est faiblarde il est permis de s’aider d’un bout et d’un winch😏.

Cette méthode que j’ai pratiquée pendant des années n’empêche aucunement de changer de calbute tous les jours, d’être habillé proprement, et de sentir bon, c’est juste un poil plus rustique, mais n’est-ce pas ce qui fait le charme de ce mode de vie🤔 ?

Cela dit, j’admets que ce cette manière de faire trouve ses limites pour les familles nombreuses pour lesquelles les contraintes sont différentes.

26 mars 2023
4

Il te faut d'abord un bon dessalinisateur!!!! LOL!!

26 mars 2023
2

Une mini machine à bord c’est d’abord le respect de ceux qui font la lessive… et c’est à 80% du temps madame…
Quand tu as des gosses, et un dessal c’est stupide de ne pas en avoir une à bord sur un bateau de 10m et plus.
Un dessal consomme pas tant que ça, et une machine ne prend pas tant d’eau que ça non plus!

26 mars 2023
0

Moi j'ai une boule a manivelle en alu . Ça lave très bien avec très peu d'eau . Elle a au moins 40 ans ....

2

Bonsoir,
Vos propos m’amusent.
À vous entendre, il faudrait retourner 2 siècles en arrière parce que l’on vit sur un bateau et que tout peut tomber en panne.
Forcément, à partir du moment où on assemble 2 éléments, ça peut casser.
Je vais me faire assassiner ici, mais j’aime mon confort à bord et je ne vois pas pourquoi une machine à laver serait incongrue.
Ici, à St Martin, la laverie est à côté du SuperU. Annexe et 20mn x2 à pied.
J’ai fait 4 machines ce matin avec ma petite Daewoo. Croyez moi si vous voulez, mais ma voisine nous envie…
Partis depuis 8 mois (déjà) de métropole, encore aucune panne à bord, hormis mon dessal (mais il était en panne en partant).
Par contre, j’ai souvent sorti les outils pour les voisins de pontons ou de mouillage.
Bonne soirée,
Patrice

28 mars 2023
0

Comme nous allons vivre à bord " ça sera notre maison"donc pour moi non 0lus ce n est pas du luxe.
Mais pour moi, le plus dur reste à faire " en trouver une
Lonlon

28 mars 2023
0

"ça sera notre maison" C'est bien la le hic ! beaucoup ont oublié ce qu'étaient les contraintes du bateau! Vous voulez absolument transposer votre maison et votre petit confort sur votre paquebot quitte à nuire à votre environnement et à la population locale! Les machines à laver ont en trouve de partout et ça participe au commerce local! Faut pas s’étonner si les bateaux sont mal reçus et se font virer de certains mouillages, notamment dans le Pacifique!

28 mars 2023
2

ldc123, et on devrait aller jusqu'où dans le dénuement ?
On est autorisés à avoir des toilettes à bord ou il vaut mieux éviter pour ne pas polluer et participer au commerce local en utilisant les toilettes publics payants ?

28 mars 2023
0

Ldc n’a pas de bateau c’est un gauchiste révolutionnaire en embuscade ici!!! Méfiance 😂

28 mars 2023
0

exact je rentre de manifester

28 mars 2023
2

Ah? Je ne serais donc pas le seul sur ce forum de vieux réacs? 😏🤩

28 mars 202328 mars 2023
0

Bah, à chacun sa philosophie en ce qui concerne le confort.
La vie de voyage en bateau pour certains, ne peut se concevoir qu'à la condition de transposer à bord tous les éléments de confort des habitations terrestres. Pour d'autres, dont je fais partie, c'est une modification radicale de mode de vie, un retour à une certaine simplicité, ceci sans pour autant avoir la sensation de retourner deux siècles en arrière.
Et puis attention, devenir esclave du confort fait vieillir avant l'âge, si si, j'vous jure que c'est vrai, la preuve c'est que depuis que je ne vis plus en bateau à plein temps, j'ai vieilli😘... et attention aussi à ne pas devenir des marins de salon, pfff😏.

28 mars 2023
-1

J ai trouvé ceci qui ne me convient par sa forme mais peut convenir à certains.
Donc voici le lien
www.leboncoin.fr[...]376.htm
En plus, pas cher du tout

28 mars 2023
0

TWINWash™MINI FM37E1WH peut être vendu seul mais ne peut fonctionner que lorsqu’il est positionné sous un lave-linge ou lave-linge séchant LG compatible ( F71K22WHS, F94J88STST )
EAN 8806084940865

29 mars 2023
0

Ah ok.
Ben moi, ça y est, j ai trouvé ma Daewoo.
Merci pour les conseils.
Lonlon

29 mars 2023
2

encore un problème de riche

30 mars 202330 mars 2023
0

Encore un sujet où les réponses de certains consistent à expliquer que la question ne devrait même pas être posée!
Si le gars veut une machine à laver c'est son problème...
Problème de riche? Ben oui, comme tout ce qui concerne les bateaux. Vous avez vu le prix d'un dessalinisateur, d'une poulie ouvrante? On est tous le riche de quelqu'un, surtout nous avec nos bateaux.
Une fois, je regardais les bateaux dans l'écluse d'Arzal et un gars à coté de moi murmure "Eh bien y en a de l'argent ici!" Et le gars de repartir vers son camping car à 40000 euros.
Perso, après avoir passé 6 mois non stop sur le bateau et repartant pour la même période, mon intendante du bord m'a persuadé d'acquérir cet objet inutile de capitaliste bourgeois (pour moins cher que pas mal d'accastillage et que 10 paquets de clopes; ça tombe bien, nous ne fumons pas...)
Quand à la consommation d'eau, une machine à laver consomme mois qu'une lessive à la main...
Je pourrais faire un retex au retour en octobre.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (32)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022