transport bateau Atlantique /Pacifique

Bonjour ,

je cherche à transporter mon bateau de l'Atlantique vers le Pacifique soit

par mer sur un cargo par exemple de Fort de France à Golfito au Costa Rica

soit par voie terrestre au USA de la cote est à la cote ouest

quelqu'un a t il une expérience de ce type ?

L'équipage
10 déc. 2018
10 déc. 2018

Tu as Antoine.

10 déc. 2018

mais encore

11 déc. 2018

Mon frère a fait transporter son J/30 de Houston TX à Seattle WA. Il paraît que le routier a eu quelques ennuis en route... (permis, largeur, poids...) Qu'est-ce que tu as comme bateau? Dates prévues? Destination?

Tu as essayé ici? : www.sevenseasus.com[...]/
ou ici:
www.boattransportpros.com[...]ansport

C'est un début.

N.B. chaque état aux USA a sa propre réglementation pour le transport des bateaux par les autoroutes. Comme mon frère a découvert, les lois applicables varient selon le chemin choisi - par quels états tu passes.

11 déc. 2018

tu peux contacter Sevenstar Yacht Transport
@SevenstarYT
Accueil
Avis
Photos
Vidéos
Publications
Évènements
À propos
Communauté
Infos et publicités
Get a quote
Flip Flop Wall of Fame
4,8
4,8 sur 5 · Selon l’avis de 14 personnes
À PROPOS SEVENSTAR YACHT TRANSPORT
Our Story
Our success is due to our innovative techniques, flexibility, customer care and competitive pricing....
Afficher plus
CommunautéTout afficher
Icon of invite friends to like the page
Invitez vos amis à aimer cette Page
Highlights info row image
5 668 personnes aiment ça
Highlights info row image
5 693 personnes suivent ce lieu
Icon denoting friends who like the page
Matthieu Le Bihan aime ce lieu ou y est déjà venu
À proposVoir tout
Highlights info row image
Radarweg 36
1042 AA Amsterdam
Obtenir l’itinéraire
Highlights info row image
+31 20 448 8590
Highlights info row image
Réponse moyenne : dans la journée
Envoyer un message
Highlights info row image

Highlights info row image
Entreprise de cargo et de fret · Voyage et transports
Highlights info row image
Suggérer des modifications
Membres de l’équipe
Willemijn van Renterghem
Pages connexes

Français (France) · English (US) · Español · Português (Brasil) · Deutsch
Confidentialité · Conditions générales · Publicité · Choisir sa pub
· Cookies ·
Plus
Facebook © 2018

Créer une publication

2
Voir tout
Publications
Sevenstar Yacht Transport
7 décembre, 16:55 ·

MAY WE INTRODUCE MATTHIEU TO YOU?

Matthieu is well established in offshore racing in France and beyond. He has worked and lived in the Caribbean and Brazil and speaks Portuguese, French and English. Based on the West Coast of France and is looking the needs of our French clients as well as all the French yacht builders. He is very passionate about delivering his work at the highest standards. Please come and meet Matthieu at our stand #1A61 during Salon Nautic Pris from Decem… Afficher la suite
Voir la traduction

Southbound migration captured from bird’s eye view.

On her way from NW Europe via Florida, our modern, fast, company owned vessel the Sampogracht was spotted in Jacksonville.

11 déc. 2018

Antoine avait mis son monocoque sur une remorque et ainsi traversée les states.

11 déc. 2018

bjr pietje scramouille
pour l'avoir fait plusieurs fois , et cest ce que je vais de nouveau refaire prochainement (je n'aime pas passer panama par mes propres moyen )

dockwise yacht transport

chargement a fort de france
débarquement a Golfito

(vous pouvez rester sur le bateau pendant la traversée)
les prix sont variables suivant le taux de remplissage voir avec l'agence dockwise de Fde F,
a Golfito :Samoa del sur , hotel marina tres confort tenu par une famille française influente (ça peux servir croyez moi ...)

cdlt

11 déc. 2018

Et dire que le canal de Panama c'est pas non plus très difficile!!

Si c'est juste pour éviter la mer des Caraïbes et le canal!!!

11 déc. 2018

je suis comme thomas Thevenoud ,j'ai une phobie administrative

et de plus je n'aime pas avoir des gens sur mon bateau ,
ni etre stressé par le chronomètre , les manoeuvres , ect

le dockwise m 'évite tout ça pour pas plus cher

11 déc. 2018

Ahhh!! Si Dockside te le fait pour 1000$, tu peux caréner en prime, c'est un bon plan.
Pour info, et c'est ça qui est rigolo, dans le sens "conventionnel", tu mets 2 jours, et dans l'autre sens, 1 journée(départ matin, arrivé à la tombée de la nuit).

11 déc. 2018

Dockwise c tres tres cher. Pour ma part chicago boston pour 3000 $ en 2001

11 déc. 2018

Toi aussi John, vu ton pseudo, tu navigues avec Dockwise, a ne pas confondre avec Dockside :mdr:

11 déc. 2018

Intéressé de connaître le prix pour fdf/Pacifique également. ..
Je comprends qu'en solitaire sur un gros canot le large Colombie et Panama puisse etre anxiogène. ..
Outre les 1000 $ quel est le coût de l'agence/pilote/4x lamaneurs et leurs aussieres ?

11 déc. 201811 déc. 2018

Rig-il(olo), c'est quand même dans le sens du vent.
Pour le canal, j'ai payé 80 $ de location des amarres et un bus retour pour un copain.
(précision, c'est 1800$, avec la caution, pif, et si tu fais pas de conner../style tomber en panne moteur au milieu du canal, tu la récupères).

11 déc. 2018

voilà, comme dis Tramex c'est ça le canal, et puis c'est toujour sympa a faire...
compte 1000 US pour un voilier de - de 50' sinon après c'est 2500 US
J'avais regarder sevenstar pour un cata neuf c'est vraiment tres cher, bon apres voila, ton bateau neuf arrive neuf !
tu paye le service, pues.
c'est un choix !

11 déc. 2018

Ok, mais il ne faut pas un pilote et 4 manoeuvres à bord ?

11 déc. 2018

Alors Rigil, petit topo.
Tu ou on te fais le dossier (simple et/ou compliqué).
Tu payes en cash.
Visite des autorités (wc a bord).
10 pneus.
4 amarres spécifiques(diamètre, longueur, taille de la boucle).
Tu fournis 4 handliners(en Fr, 4 équipiers (es) ).
Le canal te fournit un pilote(et sa VHF).
Tu prépares la bouffe pour tout le monde(faire gaffe au goût du pilote!!).
Tu loges les crews.
Et tu angoisses :mdr:
Un petit conseil, vérifier filtres en tout genre et turbine neuve(y en a qui ont cramé la leur, le pilote direct c'est cassé et eux, au mouillage!!!). Bilan, le pilote était parti avec les passeports!!! Mouillé au milieu de nulle part, bien sur!!!

11 déc. 2018

Bref...pas pour moi qui navigue toujours seul (je ne dois pas apprécier mes semblables, au moins en mer !)
Qui serais bien incapable de trouver 10 pneus (et d'imaginer les traces sur la coque ) et 4 équipiers !
Je ne parle pas espagnol et je serais bien incapable aussi de faire à bouffer pour tout ce monde là de manière correcte (je ne tiens pas à nuire à la réputation de la gastronomie française !)
Je n'imagine pas non plus trouver assez de banettes pour tout le monde (à part mon lit king size, le reste est sacrifié au bazar nécessaire et superflu...)
C'est finalement un truc à me faire préférer le "petit" détour par la Patagonie... :acheval:
D'où ma question initiale : le coût du "clef en main" ? :
-J'arrive, je passe un coup de vhf à un prestataire le lendemain le bateau est de l'autre bord ?
-Je mets le canot sur un gargo ?

11 déc. 2018

si, minimum 4 colombiennes, et un pilote que tu ne choisis pas.
blagues a parts, le canal c'est super !
Il y a souvent des gens residents qui attendent un bateau qui passe pour ''faire le canal'' et avec mon amie Suzi qui s'occupe de tout et qui parle francais, pas de quoi se priver.

11 déc. 2018

Bon pour revenir au sujet, pour du bateau neuf pourquoi pas si le client paye les frais, sinon c'est quand meme du grand luxe, voir du ridicule, et puis les antilles panama c'est bon, c'est pas la somalie.

11 déc. 2018

Euhh!! Regis, désolé de ne pas avoir toujours être d'accord avec toi mais...
Mouais!! Suzy, je la kiffe qu'à moitié.

11 déc. 2018

elle ou un autre agent du canal qui rendent biens de services, peut importe... pour dire que le passage du canal est plus une belle aventure sympatique a passer que des tracasseries administratives, qui ne demanderai peut etre pas a reflechir de passer son bateau sur un cargo a moins d'en avoir la convistion et le budget.
ne nous égarons pas du sujet...

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (190)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022