plan patins de guidage dérive First 29

Bonjour,

je suis en train de démonter les patins de guidage en ertacetal ou quelque chose comme ca, de la dérive de mon first29; celle ci commençait a avoir trop de jeu ...
Malheureusement, ils sont tellement bloqués par l'oxydation du lest en fonte que je suis obligé de les percer/scier pour pouvoir les enlever.
Quelqu'un aurait-il les plans de ces pièces afin de pouvoir les faire refaire ? a la louche, je dirais qu'ils font 50 mm d'épaisseur, et entre 75 et 80 mm de diamètre, fileté, mais je n'étais pas très équipé pour la mesure ...

merci !

L'équipage
11 nov. 2012
11 déc. 2018
0

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis. Avez-vous réussi à trouver les cotes de ces patins ?
Si oui je serai preneur de l'information.

Cordialement.

12 déc. 2018
0

Bonjour,

Houla, ça date un peu !
non, je n'ai pas gardé les quotes; par contre j'avais fait un espèce de gros taraud pour refaire les filets du lest en fonte; si ça vous intéresse, je peux vous le prêter; vous êtes dans quel coin ?

A+

12 déc. 2018
0

Ca tombe bien, moi aussi (sur Lorient)
pas de soucis pour vous le prêter;
j'ai été obligé de percer/détruire les anciens paliers, passer un coup de taraud dans le lest, et j'ai un amis qui m'en a usiné des nouveaux, en POM (sorte d'ertacetal)
A+

08 mar. 2024
0

Bonjour,
Avant de tarauder, vous aviez rechargé la fonte ? "soudure à froid" peut-être ?

12 déc. 2018
0

Je suis dans le Morbihan.
Votre taraud m'intéresse fortement !
Vous aviez réussi à démonter un palier proprement pour les refaire à l'identique ou vous étiez passez chez Beneteau ?

10 mar. 2024
0

Bonjour,
J'ai fini par les coller à l'époxy.
Faut en coller 2 en dérive basse et 2 en dérive haute.
Bon courage

10 mar. 2024
0

Merci pour votre réponse

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Môle du Cap D'Agde - France

2022