Remorquage en mer

Bonjour, j'ai actuellement des problème s de moteur et doit libérer ma place fin décembre pour un autre poste sur l'Hérault Contacté plusieurs mecanos, y viennent et disparaissent Dans le cas où je n'arrive pas à réparer est-il envisageable de remorquer le bateau au mieux du cap au grau sinon du ponton à la Zone technique
Les chantiers Allemands ne remorque que sur l'Hérault
Merci

L'équipage
20 nov. 2018
20 nov. 2018
0

Sans moteur, privilégier le remorquage "à couple". MM

20 nov. 2018
0

Tu as une annexe motorisée?
Bateau? Distance?

20 nov. 2018
0

Bonjour j'ai pas d'annexe, le bateau voilier de 9 Mr distance 2,5 à 3 miles

20 nov. 2018
0

Pas à couple, prévoir longue amarre et météo parfaite. Tu as une idée du"remorqueur"? A partir de 10/15 cv ça le fait bien.

20 nov. 2018
2

À couple sur le tiers arrière pour les manoeuvres de port et avec une longue remorque pour le transit.

20 nov. 2018
2

Je ne connais pas du tout l'endroit et je vais peut-être dire une connerie (ou couillonnade ).
Entrée et sortie de port en remorque et le reste...à la voile. :heu:

20 nov. 2018
2

Bonjour,

ou godille et voile, comme "avant".

Gorlann

20 nov. 2018
0

pour une bonne remorque
il faut le faire avec un gros bout polipro 60 ou 80 mm de diametre
ca flotte et fait office de resort
une longueur mi ni de 30 m dans ton cas
moi je peus dire avoir de l experience
je pratique toute l annee avec mes catas et je viens de faire plus de 1000 miles nautique avec un bateau de 53 m de 800 t derriere remorquer par un 30 metre de 70 tonnes
et le secret est plus dans le bout que dans le remorqueur
mais moi je prendrais un petit caboteur style petit bateau de peche un peu lourd

20 nov. 2018
1

@christotek

"il faut le faire avec un gros bout polipro 60 ou 80 mm de diametre " :lavache:

Je voudrais une photo du taquet sur un bato de 9m :heu: :mdr:

20 nov. 2018
0

tu le reprend avec un noeud de cabestan et un petit bout de 16 ou 18
le but etant d avoir un gros bout dans l eau
c est ce que je fais courament
samedi prochain je remorque un cata comme ca !!!!!!!!

20 nov. 2018
0

en realite un double noeud de cabestan deux tours avant
et ca ne bouge pas dutout !!!

29 nov. 2018
0

J'ai quand même l'impression que ta méthode n'est pas idéale ni très efficiente, au vu de l'accident grave qui s'est produit !
:non: :policier:

20 nov. 2018
0

30m àmha un peu plus long serait mieux50m avec pare battage au milieu et 4/5 m devant le remorqué ne pas oublier le signalisation optique ou pavillons

20 nov. 2018
0

pas besoin de parebatage
juste le gros bout polypro flottant ferrat l affaire
plus c est long mieux c est
oui moi je remorque avec 100 m
mais la c est un petit bateau et 30 m sont suffisant

20 nov. 2018
0

Bonjour Henri,
tu n'es pas très clair dans ta demande.

D'où vas-tu pour aller où ?
Je comprends que c'est du port de Cap d'Agde (marina...) jusqu'à l'embouchure de l'Hérault.
Mais tu dis aussi :
"sinon du ponton à la Zone technique"

Dans le deuxième cas la capitainerie devrait être en mesure de le faire.

20 nov. 2018
0

Merci à tous pour vos réponses c'est dans le cas où je n'arrive pas à réparer avant la fin du contrat fin décembre le 2e cas au pire zone technique et sortie du bateau et en plus je débute
Reste à prier pour que le moulin redémarre

20 nov. 2018
0

Bonsoir,

un autre "petit conseil" à ceux qui n' ont pas l' habitude de remorquer OU de se faire remorquer:
en ligne droite, pas de problème, le remorquer fait cap sur le taquet ou chaumard du remorqueur, par contre, pour les changements de cap, neuf fois sur dix le remorqué essaye de "prendre le virage " avant le remorqueur, ce qui empêche ce dernier de virer où il faut, car sa poupe est "tirée" dans le mauvais sens.
Quand on remorque un bateau dont le barreur fait cette erreur, c' est franchement un coup à mettre les deux bateaux "en vrac"! quand un convoi doit virer à tribord, il faut que le remorqué pointe son étrave vers le bâbord du remorqueur, ce qui facilite sa giration dans le bon sens.

Ceci est bien entendu beaucoup plus sensible quand le remorqué est plus lourd que le remorqueur, et ne se sentira pas si un pétrolier remorque un 420!

Gorlann

20 nov. 2018
0

Cela dépend d'où la remorque est fixée sur le remorqueur. Pour s'en rendre compte, il suffit d'avoir essayé de remorquer avec une annexe pneumatique en fixant la remorque sur le tableau arriere.
Ce n'est pas pour rien que le crochet de remorquage des remorqueurs est situé au milieu du bateau.

20 nov. 2018
0

Bien-sûr Lulu2,

je parlais du cas général d' un voilier remorqué par un autre voilier, ou par un bateau à moteur pas "spécialement" équipé pour çà.

Gorlann

20 nov. 201820 nov. 2018
2

Bonjour Krill, à ta place, je mettrais une chaise sur le tableau arrière et je me ferais prêter un hors bord arbre long.
C'est le moins cher, le plus autonome, et la chaise te servira peut-être une autre fois, si ton moteur vacille.
Sinon, la remorque par temps calme n'est pas trop longue, ça devrait le faire.
Tourner Brescou évidemment, mais tu dois connaître.

20 nov. 2018
1

Krill, tu debutes, c'est bien, je te souhaite tout le bonheur qu'apporte la navigation.
Mais pourquoi ne veux tu pas appliquer ce que te dit magotte ?... la voile.
Débutant tu ne te sens peut être pas rassuré à l'idée de naviguer sans moteur. Je peux le comprendre. Mais fais toi accompagner. Quelqu'un qui t'accompagne t'aidera plus efficacement à bord que 30m devant. C'est vraiment la bonne solution.

20 nov. 201820 nov. 2018
0

Purée ... personne pour te remorquer sur 3 miles ??? ... C’est grave ! Moi je bricolerais une chaise de fortune et j’emprunterais un hors bord ... ce sera plus facile qu’une remorque pour les manœuvres de port et tu fais le trajet a la voile.

20 nov. 2018
2

Au fait ... c’est quoi ton moteur et il a quoi comme soucis ?

21 nov. 2018
0

3 milles à la voile avec un voilier............oh !! purée, quelle galère. :mdr:

21 nov. 2018
0

Bonjour, sortir du port à la voile pas autorisé et remonter l'Hérault je suis pas un loup de mer comme vous en plus j'ai une barre de flèche abîmé. @philippe0812 Volvo penta MB2D il a démarré mais pas le refroidissement as du cap est venu voir mais !!!!!

21 nov. 2018
0

bonjour au lieu de mettre remorquage en mer mets plus tot cap d agde grau d agde

22 nov. 2018
0

Je me suis fait remorquer par la snsm, entre La Hague et Cherbourg, bateau de 10 T juste avec un zod une patte d'oie prise sur les taquets avant une remorque d'environ 30m prise dessus et roule ma poule.
Alors si tu trouves une âme charitable pour faire la manip il n'est pas nécessaire d'avoir un gros bourrin s'il n'y a pas de courants et pas de mouvements brusques avec la barre. Il faut y aller tout en souplesse.

27 nov. 2018
0

Bonjour, je vous remercie tous pour vos conseils , comme toujours très pertinent s
Jamais déçu sur hisse et ho Un plaisancier du cap est venu me donner la main et a remis moteur et refroidissement en route il m'a conseillé de nettoyer l'hélice avant de ramener le bateau sur l'herault Reste à trouver qq pour m'accompagner le fleuve a un gros débit et il y a plein de tronc d'arbre qui defilent
Encore merci et bonnes Nav à vous.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Cap Horn, Chili

2022