Pilot B&G Network

Bonjour aux utilisateurs du pilot b et G Network
Propriétaire d’un Oceanis 361 de 2001 équipé de ce matériel, j’ai maintenant un
pb avec celui-ci.
Le pilote m’affiche « init comp » mais reste bloqué et ne passe pas
ce stade . Donc impossible de l’utiliser.
Même en l’ayant débranché à plusieurs reprises, impossible de le
remettre en route.
Quelqu’un a-t-il la solution ?????
Merci d’avance
Cordialement
François

L'équipage
09 sept. 2018
09 sept. 2018
0

Bonjour
je suis aussi en network,,
vérifier si il n'y a pas un objet métallique à coté du compas fluxgate , sur mon bateau le compas est dans l'armoire arrière tribord
cdlt

10 sept. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Sur mon boat j'avais aussi du B&G (maintenant je suis tout en Garmin), une fois j'ai eu un souci, il ne voulais plus rien savoir, j'ai fait un réinit comme dans la notice et repris les réglages et c'est reparti peut-être auras-tu la même chance.
Ci-joint la doc (je l'ai malgré tout gardée).
Bon courage.


10 sept. 2018
1

Bonjour

Pour Azad, pas de masse métallique à proximité .....mais merci

Pour Cocobeloeil, merci pour la doc, je vais donc tout reprendre à zéro
et merci aussi pour les encouragements, cela semble être un gros travail, long et fastidieux....
Bonne journée
Cordialement
François

10 sept. 2018
0

Gros travail, c'est sûr surtout assez long quand il faut repartir à 0.....
Mais si tu arrives à rentrer dans le menu, il peut avoir gardé en mémoire certains réglages que tu peux revalider, dans ce cas c'est plus rapide. Pour moi, c'est ce qui s'était passé, il avait gardé presque ttes les données déjà rentrées.....

20 nov. 201816 juin 2020
0

reprise de la discussion....
après 2 mois d'attente de disponibilité d'un technicien, de différents tests et essais sur l'eau ou au port ( même en essayant le beaujolais nouveau ! ) , rien de fonctionne. Il faut changer le compas électronique du pilote.
Problème, B&G n'a plus ce type de compas du modèle Network , matériel trop ancien.
Donc, nouvel appel à l'aide.....
Selon l'image jointe, quelqu'un saurait'il où le trouver, même d'occasion ??
Merci d'avance
Cordialement
François

20 nov. 2018
0

J'ai vu une annonce sur le bon coin pour un compas B&G Hydra..mais je ne sais pas si c'est compatible avec ton matériel
www.leboncoin.fr[...]73.htm/

21 nov. 2018
0

Merci pour l’info
En téléphonant au vendeur, il ne sait pas si c’est compatible avec le Network.
Idem avec une autre annonce vue tt à l’heure
Donc, je vais d’abord contacter l’importateur.
Je te tiendrai au courant
Merci encore

21 nov. 2018
0

bjr,
as tu un gps connecté sur ton pilote ,tu peux peut être passer en mode way point voir s'il suit ….ou bien en mode vent avec la girouette ???ce qui permettrait d'être sur que ça vient du compas ,
alain

21 nov. 2018
0

Bonjour,
Il y a peu, j'ai remplacé tout mon matériel B&G Network (aérien, sondeur, speedo, passes-coque, répétiteurs, lecteur de carte......); après mon déménagement, j'avais l'intention de le mettre sur le Bon Coincoin. J'ai tout démonté proprement et repairé les correspondances des câbles actuellement c'est chez moi dans un carton. si cela peut t'intéresser, je fais un prix pour le tout (cela me fera ça de moins à mettre dans le camion de déménagement au mois de janvier). Si tu veux, je peux t'envoyer des photos si tu me donnes ton ad. mail.
Claude.

21 nov. 2018
0

Bonjour

Pour Fritz the Cat : lorsqu’il se met en panne , la fonction vent n’est plus opérationnelle non plus ????

Pour Claude
Avec plaisir ????
frgravelle33@gmail.com
Je peux facilement me déplacer de la Vendée au Pays Basque
Merci d’avance
François

06 mar. 2020
0

strong text
Bonjour,
avez vous toujours ce matériel? Je suis à la recherche d'un network pilot B&G.
merci de votre réponse
mob: 0686073138

06 mar. 2020
0

Bonsoir,
Dommage....
J'ai tout cédé à "FRANCOIS33" il y a plus d'un an. Comme j'avais pas mal de matos en double voir triple contacte-le, on ne sais jamais, il a peut-être encore du matos qui fonctionne après son dépannage.Son ad. mail est dans ce fil 2 messages au dessus!!!!
Cordialement.

Claude.

07 mar. 2020
0

Bonsoir,
J’ai changé mon pilote b&g en 2019.
Je dispose donc d’un ACP2, d’un capteur d’angle de barre, du compas et de l’écran network pilot.
Si toujours intéressé ?

Cordialement

08 mar. 2020
0

Bonsoir,

Merci pour ces informations. Je suis actuellement dans l'expectative entre changer l'ensemble ou racheter le ou les éléments en panne.Qui plus est je ne suis pas sûr à 100% de la panne de mon ACP1, en revanche celle du network pilot me semble plus probable, n'arrivant pas à faire l'initialisation "le commissionning". Cela peut aussi venir du compas?
Au départ la panne consiste au non asservissement du pilote en passant sur "auto".
Avez vous eu des pannes ou avez vous changé votre pilote parce que obsolète.
Je réfléchis et revient vers vous.
Merci de votre proposition.
Cordialement

10 mar. 2020
0

Bonjour, j’ai plusieurs éléments de pilote B&G Network à vendre si tu es intéressé.

21 nov. 2018
1

Bonjour,

J'ai trouvé des pièces pour le mien (même modèle, même bateau) à cette adresse :
www.aandtinstruments.com[...]ervice/
Ils peuvent normalement tout réparer.
Pierre

21 nov. 2018
0

Merci pour cette info supplémentaire.
Je vais leur envoyer un mail pour connaître la disponibilité sur ce matériel.
À suivre
Cordialement
François

26 avr. 2019
0

Bonjour,
Même bateau et même pilote.
On a un problème avec le compas, il inverse complètement le cap par moment (180°).
As tu réussi à faire réparer ton compas via le site précédemment donné par Tina2?
Quelqu’un sait où je pourrai trouver un nouveau compas?
Merci d’avance.

26 avr. 2019
0

bonjour tibo 44
je viens de demonter toute mon electronique network elle etait en etat de marche j,ai a vendre pilote compas angle de barre, afficheur: girouette, sondeur;pilote
pas d aerien c'est le motif du changement de l'electronique
cette electronique equipait un oceanis 361 de 2000
visible quiberon
jeanlouismazet@hotmail.fr

26 avr. 2019
0

bonsoir voici mon mail ( jeanlouismazet@hotmail.fr) vous me donnez votre telephone et je vous appelle ce sera plus facile et plus rapide bonsoir et bonne soiree ref acp1 NP 1CB501013 NETWORK compas de precision P2RCB49 2035

26 avr. 2019
0

bonsoir voici mon mail ( jeanlouismazet@hotmail.fr) vous me donnez votre telephone et je vous appelle ce sera plus facile et plus rapide bonsoir et bonne soiree ref acp1 NP 1CB501013 NETWORK compas de precision P2RCB49 2035

26 avr. 2019
0

salut, tu es bien de quiberon?
Peux tu me préciser le modèle en m’envoyant des photos de l’acp et du compas par e-mail s’il te plaît.
Et en même temps dit moi combien tu en veux.
Merci d’avance.

26 avr. 2019
0

Tibo44. Ton profil n'indique pas où tu es. Toutefois, si 44 est ton département de résidence, B&G sont à St Herblain...

26 avr. 2019
0

navico.com[...]ations/

Navico France S.A. 275 Bd Marcel Paul SAINT HERBLAIN Cedex 44800
Phone: +33 (0)2 28 01 23 01 Fax: +33 (0)2 28 01 21 43 Email: sales.fr@navico.com

26 avr. 2019
0

Oui je suis bien du 44.
Merci pour l’info je vais essayer de les contacter à St Herblain

26 avr. 2019
0

J’ai pas trouvé d’info sur b&g à saint herblain, tu en sais un peu plus ou pas?

26 avr. 2019
1

Bonjour Tibo 44
Pour ton pb de décalage de cap, il est malheureusement très probable que le soucis vienne du calculateur.
Pas du compas .
Ayant eu plus ou moins le même pb, j'avais d'abord testé une solution avec un autre compas, mais sans résultat.
Plus info , il n'y a plus de pièces détachées en neuf . Sauf peut-être avec un énorme coup de chance chez un revendeur, mais où....????
Et personne ne sait réparer.
En revanche, d'occasion tout est possible, voir le post précédent de Ouakam.
Tu peux tout à fait changer le calculateur tout en conservant ton ancien compas.
C'est ce que j'ai fait avec succès.
Cependant, dans tous les cas, il te faudra reprendre à 0 les paramétrages du pilote.
Comme ce n'est pas intuitif, il est nécessaire de disposer du mode d'emploi complet.
Si besoin, je l'ai et le tiens à disposition par mp.
Cordialement.
François

26 avr. 2019
0

Tu viens de me mettre une claque, acp a changer si je comprend bien !
Tu avais trouvé un compas où pour faire le test croisé ?

26 avr. 2019
1

Pour info la société EMS à Saint Michel Chef Chef assure le SAV et la réparation pour B&G, ils ont d’ailleurs mon ACP1 (de réserve) au banc d'essai.
Cordialement

26 avr. 2019
0

Un copain équipé du même matériel m'avait prêté son compas

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Loop Head, Irlande

2022